Bonjour à tous,
Salam Alaykoum,
Suite au séisme dévastateur qui a touché la Turquie et la Syrie ces 24 dernières heures, nous lançons un plan d’urgence pour venir en aide aux personnes sinistrées sur place.
Plus que jamais, répondons présent face à l’urgence en cliquant ici !
Nous comptons vivement sur votre mobilisation à toutes et tous, .. et à celle de votre réseau. Tout don et invocation est utile pour eux.
Nos partenaires locaux apporteront selon les besoins identifiés sur place une aide médicale et une aide matérielle aux populations.
L’équipe a été profondément touchée par les images boulversantes diffusées via les médias et souhaite apporter tout son soutien sur les territoires impactés.
Le bilan humain provisoire atteint déjà plus de 7000 morts…et les pertes matérielles sont inombrables.
Nos pensées vont aux familles des victimes, paix à leurs âmes.
Ainsi qu’à toutes celles et ceux qui recherchent encore sous les décombres, un membre de leur famille, un proche disparus…
Un bilan qui s’alourdit d’heure en heure
« Selon le dernier bilan officiel, vingt-quatre heures après la première des trois secousses, d’une magnitude de 7,8, plus de 7 100 personnes ont trouvé la mort dont 5 434 en Turquie selon l’organisme public de gestion des catastrophes (Afad) et 1 622 en Syrie. Plus de 20 434 personnes ont été blessées rien qu’en Turquie, 3 640 côté syrien.
Au total, vingt-trois millions de personnes sont « potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables », a averti l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’Afad fait également état de 5 775 bâtiments détruits, souligne la télévision publique TRT, mais plus de 11 000 pourraient être durablement endommagés.
Conséquence des secousses : un violent incendie s’est déclenché lundi dans le port turc d’Iskenderun, dans le Sud de la Turquie près de la frontière syrienne. Les flammes continuaient à se propager ce mardi soir. »
Source : Le Parisien
PS : l’association remet un reçu fiscal pour tout don sur simple demande.
Solidaire Ensemble
Espoir et Avenir